Aubaines immobilières et recherches actives
8 octobre 2015

Aubaines immobilières et recherches actives

Achat d'immeubles

 Multipliez vos chances avec de bonnes méthodes de recherches.Yvan Cournoyer - Clubimmobilier.ca

 

Faire des recherches actives d’aubaines immobilières vous donnera une plus grande chance de réussite que si vous ne vous fiez qu’aux listings que vous envoie un courtier.  Combien de fois ai-je demandé à des membres du Club quelles sont leurs sources pour trouver l’aubaine tant recherchée. J’ai un agent qui m’envoi des listings mais ne trouve rien, c’est trop cher me répondent-ils la plupart du temps!

 

C’est tout, rien d’autre? C’est votre seule source? Comme s’il y avait assez d’aubaines pour tout le monde sur MLS.  Je ne vous dis pas qu’il est impossible d’en trouver, mais bel et bien qu’il est important d’effectuer des recherches actives pour trouver des aubaines immobilières.

 

Il faut aussi chercher ailleurs! Personnellement, je trouve que de demander à un courtier de vous envoyer des listings est la méthode facile, voir un peu paresseuse. Oups … désolé! Dans la section recherche de votre plan d’actions, vous devrez faire autre chose que recevoir des listings de courtiers.

 

Voici comment vous pourriez faire vos recherches d’aubaines immobilières :

 

  • Chercher dans les quotidiens. Êtes-vous abonné ?
  • Chercher sur internet. Sur quels sites cherchez-vous actuellement ?
  • Chercher dans les journaux de quartiers. Les ouvrez-vous au moins ?
  • Chercher en faisant du farming.  Avez-vous choisi votre secteur ferme ?
  • Chercher en distribuant vos cartes d’affaires. Les avez-vous en main présentement ?
  • Et bien d’autres façons encore!

 

Recevoir des listings d’un courtier ce n’est pas faire des recherches actives d’aubaines immobilières, c’est attendre l’aubaine!  Et c’est là l’erreur majeure. Vous croyez vraiment que le deal va apparaître comme par magie? Qu’il tombera du ciel? C’est possible, mais peu probable, du moins pas au début de votre carrière d’investisseur immobilier.

 

Alors mettez-vous en action et faites votre plan de recherches d’aubaines immobilières, vous verrez que c’est plus payant que d’attendre oisivement! Combien de gens selon vous reçoivent les mêmes listings MLS en même temps?  Des centaines de personnes, voir des milliers!

 

Si une aubaine s’y présente, vous feriez mieux d’être très rapide sur la gâchette comme on dit, car tous vont sauter dessus comme des vautours affamés! Si bien sûr, le courtier ne la présente pas à ses clients réguliers avant de l’afficher au grand public sur MLS!

 

Allez! Go Go Go, faites vos recherches si vous désirez trouver vos aubaines immobilières !

 

Votre coach,Yvan Cournoyer

 

 

Article écrit pour LesAffaires.com

 

 

Vous avez aimé cet article?

Vous aimerez aussi: Recherches passives d’aubaines immobilières

Recherches passives d'aubaines immobilières-Clubimmobilier.ca

 

 

Partager