Aubaines immobilières et vendeurs motivés
3 septembre 2014

Aubaines immobilières et vendeurs motivés

Stratégies d'investissement

Trouver des aubaines immobilières dans le but de revendre au prix du marché.

Cela est tout-à-fait envisageable pour un investisseur. Plusieurs personnes débutant dans ce domaine croiront, à tort, qu’aucun propriétaire voudra vendre sous la valeur marchande. Détrompez-vous! Il est fréquent de voir des vendeurs motivés qui accepteront de vendre leurs immeubles à un prix inférieur au marché.

Pour trouver des aubaines immobilières, vous devez aller à la recherche des vendeurs motivés ! Plus vous en trouverez, et plus vous aurez d’occasions de dénicher d’excellents rabais.

Mais pour quelles raisons un propriétaire serait-il motivé ?
En voici quelques exemples:

  • Il n’arrive plus à rencontrer ses obligations financières relativement à ses paiements hypothécaires. En d’autres termes, il n’est plus capable de rembourser l’institution financière qui lui a accordé le prêt et perdra éventuellement son immeuble.
  • Il est accablé par la maladie.
  • Il vient d’hériter d’un immeuble dont il ne veut pas ou ne peut pas s’occuper.
  • Il est arrivé à l’âge de la retraite.
  • Il souffre d’une « écoeurentite aïgue immobilière ».

Comme vous pouvez le constater, plusieurs raisons peuvent faire en sorte qu’un vendeur acceptera de vendre à rabais.

Mais comment faire pour trouver des aubaines immobilières ? Elles ne viendront pas à vous par miracle… du moins, pas au début!

La recherche

La seule et unique façon de les trouver est de chercher, chercher et encore chercher. Les aubaines immobilières se présentent à ceux qui cherchent régulièrement. Simple comme principe, mais pas facile de demeurer constant, surtout après quelques mois sans succès. Vous aurez besoin de persévérance et de détermination pour ne pas vous découragez.

Rappelez-vous qu’en immobilier, on ne joue pas avec des centaines de dollars, mais bel et bien avec des dizaines de milliers de dollars. Alors, gardez toujours à l’esprit, lors de vos actions, que lorsque vous aurez enfin trouver une aubaine, vous viendrez de créer une équité instantanée non négligeable, qui pourrait même dans certains cas, dépasser vos revenus annuels.

Finalement, les vendeurs motivés sont fréquents sur le marché mais se présentent seulement aux acheteurs réellement déterminés et motivés à les trouver!

Bonnes recherches et bons investissements à tous et à toutes.

Yvan Cournoyer, ing.
Vice-président directeur général

Partager