Être investisseur sans être un courtier immobilier

Être investisseur sans être un courtier immobilier

Achat d'immeubles, Stratégies d'investissement

 

Faire un choix payant.Yvan Cournoyer - Clubimmobilier.ca

 

Il est relativement facile d’être investisseur sans être un courtier immobilier. Cette décision fera économiser beaucoup d’argent, de temps et d’énergie à plusieurs personnes qui désirent atteindre l’indépendance financière grâce à l’immobilier.

 

Consacrez le même temps à titre d’investisseur que vous consacreriez comme courtier et je vous garantis que vous ferez beaucoup plus d’argent. Pour nous en convaincre, nous n’avons qu’à regarder ceux et celles qui ont fait leur cours de courtier immobilier et qui après quelques mois ont décidé de suivre le cours de coaching et mentorat du CIIQ.

 

Certaines personnes pensent que si elles veulent faire de l’argent en immobilier, elles doivent suivre un cours de courtier immobilier. Bien sûr, certains courtiers font beaucoup d’argent à titre d’intermédiaire lors d’une transaction. La plupart des courtiers vivent bien mais peu d’entre eux font fortune grâce à leurs commissions.

 

Être investisseur sans être un courtier immobilier, vous donnera plus de temps dans la recherche d’une aubaine pour vous plutôt que pour votre clientèle. Les courtiers font des recherches auprès de leur entourage ainsi que du porte-à-porte pour trouver des aubaines immobilières. Alors pourquoi feriez-vous un cours de courtier pour inscrire des immeubles à bon prix et toucher une commission plutôt que d’acheter ces immeubles à bon prix comme investisseur et encaisser tout le profit plutôt que simplement la commission?

 

Même si je vous encourage d’effectuer le métier d’investisseur sans être un courtier immobilier, n’allez pas croire que je dénigre ceux-ci, loin de là car je possède moi-même un certificat de courtier. Par contre, c’est comme investisseur que je me dirige vers l’indépendance financière et non comme courtier immobilier.

 

Finalement, rappelez-vous qu’il n’est pas plus facile de trouver des aubaines comme courtier qu’il ne l’est comme investisseur!

 

Bons investissements à tous et à toutes et au plaisir de vous retrouvez bientôt lors de notre coaching et mentorat.

 

Yvan Cournoyer,

Vice-président directeur général

 

Vous avez aimé cet article?

Vous aimerez aussi: Inspecteur en bâtiment

Inspecteur en bâtiment-Clubimmobilier.ca

 

 

Partager