Envisagez d’utiliser les prêteurs privés

Envisagez d’utiliser les prêteurs privés

Financement immobilier

Les prêteurs privés sont là pour vous aider en tant qu’investisseur de l’immobilier.Yvan Cournoyer - Clubimmobilier.ca

 

Puisque les aubaines sont relativement difficiles à trouver, lorsqu’on en trouve une, le manque de liquidités ne devrait pas être une excuse pour ne pas en profiter.

 

Il nous faut donc s’assurer d’avoir accès rapidement à tout l’argent nécessaire pour réaliser la transaction.

Mais comment? En élaborant une liste de prêteurs privés…entre autres!

Voici donc quelques trucs pour vous aider à réaliser cette liste de prêteurs privés :

 

  •  Regardez dans les journaux dans la section « Services financiers ». Plusieurs personnes annoncent qu’ils prêtent de l’argent contre une hypothèque de premier ou second rang.
  • Contactez plusieurs notaires, ils ont souvent de l’argent à prêter eux aussi.
  • Demandez aux notaires s’ils connaissent des prêteurs privés. C’est d’ailleurs souvent le cas.
  • Publiez des annonces sur les différents sites internet indiquant que vous cherchez des prêteurs privés.
  • Configurez vos alertes comme mentionné dans un article précédent.
  • Demandez à certaines de vos connaissances, sans lien de dépendance, s’ils sont satisfaits du rendement de leur REER. Si la réponse s’avère négative, offrez-leur la chance de faire de meilleurs rendements en vous prêtant leur REER. (Faites attention par contre, il y a une façon bien spécifique de procéder.)
  • Faites des recherches dans Google avec différents mots-clés relatifs aux prêteurs privés.
  • Demandez aux participants lors de votre coaching s’ils ont de l’argent à prêter.
  • Demandez à un parent ou un ami.
  • Etc.

 

Si vous appliquez toutes ces méthodes, vous aurez dans le temps de le dire plus d’argent disponible que vous serez capable de trouver d’aubaines !

 

Avant de terminer, laissez-moi vous raconter un petit cas vécu il y a 3 semaines.  Je donnais une formation à Québec et à la fin de celle-ci, un participant m’interpelle et m’explique que son associé a décidé de ne plus investir avec lui dans la transaction, et ce, malgré que leur offre d’achat sur un terrain soit déjà acceptée.

 

N’ayant pas assez de liquidités pour acheter seul cette aubaine, il m’a alors demandé si je connaissais des prêteurs privés qui pourraient lui prêter l’argent.  Malheureusement, je ne connais pas vraiment de prêteurs privés dans la région de Québec.

 

Il s’est alors mis en mode « recherche » afin de trouver très rapidement des liquidités, car son offre arrivait à échéance la semaine suivante.

 

Est-ce vraiment le bon moment de commencer nos recherches afin de trouver des prêteurs privés une semaine avant que la promesse d’achat devienne nulle et non avenue? Pas vraiment !

 

Alors, n’attendez pas à la dernière minute pour commencer à élaborer votre liste de prêteurs privés, car vous ne savez jamais à quel moment l’aubaine se présentera et de combien d’argent vous aurez besoin pour conclure l’achat.

 

Soyez sans crainte !!!  Le montant requis viendra de l’argent des autres.  D’ailleurs c’est le meilleur moyen de faire de l’argent en immobilier, utiliser l’argent des autres.  L’argent de la banque, l’argent des prêteurs privés, l’argent des locataires, l’argent des vendeurs.  Toujours l’argent des autres !!

 

Je vous invite à lire le livre de M. Jacques Lépine qui s’intitule justement : « Faites de l’argent en immobilier avec l’argent des autres ».  Déjà un « best- seller » avant même sa parution en librairie !

 

Yvan Cournoyer,

Vice-président directeur général

 

Vous avez aimé cet article?

Vous aimerez aussi: Ne vous contentez pas d’un seul courtier

Ne vous contentez pas d'un seul courtier-Clubimmobilier.ca

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager