Recherches passives d’aubaines immobilières
27 octobre 2015

Recherches passives d’aubaines immobilières

Stratégies d'investissement

Des stratégies de recherches simples et efficaces.Yvan Cournoyer - Clubimmobilier.ca

 

Avant de vous lancer dans la recherche active, il est primordial de configurer votre machine de recherches passives. Lors d’un autre article, il fût question d’éviter  d’attendre que le courtier nous apporte le deal sans toutefois chercher.  Je vous disais alors de ne pas attendre passivement mais de plutôt chercher activement.

 

Je m’explique. Ne serait-il pas agréable que durant vos recherches actives, votre «machine à trouver des aubaines» travaille pour vous, sans que vous ayez à lever le petit doigt?

 

C’est possible ! Mais comme nous n’avons rien pour rien dans la vie, vous devrez initialement mettre des efforts afin de configurer votre machine qui créera votre système de recherches passives.

 

Voici quelques actions pour vous aider à y parvenir :

  •   Contactez plusieurs courtiers immobiliers afin qu’ils vous envoient systématiquement des « listings ».
  •  Si votre budget le permet, publiez dans les quotidiens et/ou hebdos des annonces à l’effet que vous êtes acheteur de propriétés.
  •  Publiez des annonces en ligne indiquant que vous êtes investisseur immobilier recherchant tels genres d’immeubles dans tels secteurs et en y mentionnant vos critères.
  •  Allez rencontrer des banquiers, notaires, syndics de faillites, courtiers hypothécaires, avocats en immobilier  pour leur faire part que vous êtes à la recherche de propriétés.
  • Publiez sur les réseaux sociaux et dans différents annuaires en ligne.
  •  Affichez des annonces papier sur les babillards.
  •  Créez des alertes sur différents sites internet afin de mettre en branle votre machine de recherches passives. En voici quelques-uns :

– Kijiji.ca – LesPacs.com – Duproprio.com – Micasa.ca – Google.ca – Waka.ca – Visinet.com – Acquizition.biz

 

Le principe est fort simple !

 

Une fois ces efforts déployés, votre machine de recherches passives se met en branle immédiatement, peu importe que vous fassiez par la suite des actions ou non pour trouver des immeubles. Vous pourrez garder le focus sur le temps et l’énergie que demande la recherche active, celle qui, en réalité, demande des efforts constants.

 

Imaginez recevoir par courriel, suite à une alerte que vous avez créée sur Lespacs par exemple, une aubaine pendant que vous dormez! Ou encore, un vendeur motivé vous appelle, suite à une annonce que vous avez placée sur Kijiji, durant que vous vous déplacez en voiture. Et tout cela grâce à votre système de recherches passives!

 

Évidemment, cela n’arrivera pas nécessairement dans la semaine qui suivra.  Mais dites-vous qu’il est préférable d’avoir un système en place qui peut vous apporter un jour une belle transaction que de ne pas en avoir du tout.

 

Finalement, lorsque vous faites des démarches pour construire votre machine de recherches passives, rappelez-vous qu’une seule transaction dans votre carrière provenant de l’une de vos actions vaut son pesant d’or.  Gardez toujours à l’esprit qu’en immobilier, on traite avec des dizaines de milliers de dollars de profit lorsqu’une aubaine se présente !

 

Yvan Cournoyer,

Vice-président directeur général

 

 

Article écrit pour LesAffaires.com

 

 

Vous avez aimé cet article?

Vous aimerez aussi: L’immobilier et ses rendements infinis

Partager