Pour un bon investissement choisir son type de bâtiment
18 février 2015

Pour un bon investissement choisir son type de bâtiment

Vidéos sur l'immobilier

Se connaitre avant de faire un choix d’investissement.Jacques Lépine-Clubimmobilier.ca

 

Avant de songer à faire un investissement en immobilier, Jacques Lépine, fondateur du CIIQ (club d’investisseurs immobiliers du Québec), nous amène à nous questionner et réfléchir sur quelques aspects de notre personnalité.

 

Bien que l’investissement en immobilier peut-être pour vous une façon extraordinaire de faire des profits fort intéressants, il faut toutefois se connaître soi-même en tant qu’individu afin de savoir quelles seront nos réactions face à différentes sources de stress.

 

Lors d’un investissement en immobilier, plusieurs facteurs anxiogènes peuvent être de la partie. L’endettement, des locataires à gérer, des appels de ces derniers à des heures ou des jours moins opportuns, des bris inattendus, des plaintes entre voisins, pour ne nommer que ceux-ci. Bref, comment, vous en tant qu’individu, gérez-vous votre stress?

 

Un autre fait important où il est bon de se questionner lorsque nous prévoyons faire un investissement en immobilier, est d’envisager les possibilités de revente. Car un jour, vous deviendrez à votre tour, le vendeur!

 

Dans cette vidéo, M. Lépine vous fera, à l’aide d’un schéma très simple, la démonstration des possibilités de revente selon le type de bâtiment que vous possédez. Ces explications vous guideront sans doute dans le choix d’un type de bâtiment dans lequel vous aurez envie d’investir ( unifamiliale, plex, multi-logements, etc).

 

 

strategie 1 astrategie 1 pyramide

 

Un investissement en immobilier vous intéresse? Il ne vous reste qu’à faire le premier pas vers la stratégie numéro un que Jacques Lépine vous proposera dans ce visionnement: l’achat d’un immeuble par année sur une période de dix ans!

 

Absolument impossible, direz-vous? Eh bien non. C’est une stratégie grandement réalisable, selon l’expert Jacques Lépine. Vous serez même étonnés de découvrir à quel point il est possible de faire des profits inimaginables! Vous croyez peut-être que tout ça semble trop facile pour être vrai? Ce sont pourtant des stratégies réalistes et relativement faciles.

 

Il suffit de se préparer des stratégies d’investissement, de faire des projections dans le temps, penser à différentes hypothèses possibles, d’être suffisamment discipliné dans nos recherches et faire en sorte que nos recherches fassent tout simplement parties de notre mode de vie. Un mode de vie payant!

 

 

Vous avez aimé cet article?

Vous aimerez aussi:

Augmenter la rentabilité de votre immeuble

 

Afin d’approfondir vos connaissances, le club d’investisseurs immobiliers du Québec (CIIQ) suggère d’excellentes formations dirigées par Monsieur Jacques Lépine et Yvan Cournoyer

Programme de coaching et mentorat

 

Partager