Augmenter la rentabilité d’un immeuble
18 février 2015

Augmenter la rentabilité d’un immeuble

Vidéos sur l'immobilier

Comment bénéficier d’une rentabilité immobilière?Jacques Lépine-Clubimmobilier.ca

 

Augmenter la rentabilité d’un immeuble devrait être la préoccupation première d’un propriétaire ou d’un futur acheteur d’immeuble. Dès l’achat, M. Jacques Lépine nous conseille fortement d’augmenter ses revenus. Bien sûr, c’est effectivement le but de la majorité des travailleurs de notre société. Nous connaissons peu de gens ayant comme objectif la diminution de revenu, peu importe notre carrière!

 

Alors, comment augmenter ses revenus afin d’augmenter la rentabilité de son immeuble?

 

M. Lépine, quant à lui, rend visite à ses locataires pour leur donner l’occasion de s’exprimer sur leurs demandes ou dans d’autres cas, leur proposer d’apporter certaines améliorations. Ces échanges, entre le locataire et le propriétaire, serviront de tremplin à la modernisation du logement, moyennant une augmentation mensuelle du loyer.

 

Dans la majorité des cas, les locataires seront enchantés de faire « peau neuve » pour quelques dollars de plus chaque mois. En revanche, le propriétaire trouve son compte en ajoutant de la valeur à son immeuble! Ceci est le reflet parfait de la philosophie de « gagnant-gagnant » de notre fondateur du CIIQ, Jacques Lépine.

 

strategie 2

 

Un deuxième conseil en parallèle avec l’augmentation de ses revenus, consiste à diminuer ses dépenses. Une autre stratégie qui vous fera augmenter la rentabilité de votre immeuble!

 

Il est bien évident que vous n’avez aucun contrôle sur les lois de la régie du logement ou encore sur le montant inscrit sur la facture du compte de taxes municipales, néanmoins, vous avez le pouvoir d’entretenir vos immeubles de façon préventive.

 

Un plombier qui retape un peu de tuyauterie un lundi matin vous coûtera beaucoup moins cher qu’en urgence un samedi soir…sans compter les frais qui seront possiblement liés aux dégâts causés par ce bris!

 

Vous pourriez également augmenter la rentabilité de votre bâtiment en vérifiant l’efficacité de votre système de chauffage et en portant une attention particulière aux pertes d’énergie. De plus, le locataire vivra dans un milieu de vie plus confortable!

 

Découvrez, dans cette vidéo, comment Jacques Lépine, ce propriétaire prospère, perçoit ses locataires et découvrez-y quelques conseils judicieux!

 

 

Vous avez aimé cet article?

Vous aimerez aussi:

Cibler le marché

 

Afin d’approfondir vos connaissances, le club d’investisseurs immobiliers du Québec (CIIQ) suggère d’excellentes formations dirigées par Monsieur Jacques Lépine et Yvan Cournoyer

Programme de coaching et mentorat

Partager