Convertir un immeuble
18 février 2015

Convertir un immeuble

Vidéos sur l'immobilier

Trouvez une nouvelle vocation à vos immeuble et usez d’ imagination!

 

Convertir un immeuble peut s’avérer être un choix intéressant à entrevoir pour faire des gains considérables. Lors de vos recherches, prévoyez le temps nécessaire pour effectuer vos visites. Se déplacer afin de voir différents immeubles, vous donnera une meilleure perspective de ce qui se trouve sur le marché et de là, il vous sera plus facile de faire des choix sur ce que vous voulez vraiment trouver en tant qu’investisseur immobilier.

 

Avant de convertir un immeuble, prenez le temps de cibler le plein potentiel de votre trouvaille. La créativité est une excellente qualité dans le domaine de l’immobilier. N’ayez crainte de vous servir de votre imagination pour visualiser toutes les petites modifications que vous pourriez apporter à votre immeuble. Vous pourriez de cette façon, le rendre plus attrayant et plus rentable.

 

Bien souvent, des rénovations mineures peuvent apporter une évaluation plus élevée à votre bâtiment!

En voici quelques exemples:

  • Rafraîchir la peinture intérieure et/ou extérieure (par exemple, les balcons)
  • Nettoyer les tapis (s’il y a lieu)
  • Moderniser les vieux luminaires
  • Changer un robinet qui fuit
  • Changer un vieux prélart par un recouvrement de plancher flottant
  • Poser des thermostats digitaux
  • Remplacer les portes et les fenêtres qui laissent s’échapper une source d’énergie, etc.

 

D’après l’expérience de notre expert, Jacques Lépine, fondateur du CIIQ, il est relativement facile de convertir un immeuble. Par exemple, un multi-logements pourrait avoir une nouvelle vocation en le transformant tout simplement en condominiums.

 

Si le parcours vous intéresse, faites toutes les démarches dans les règles de l’art en vous informant sur les lois liées à ce projet. Selon la régie du logement, il existe des étapes précises à suivre pour convertir un immeuble. Vous trouverez une panoplie d’informations pertinentes sur le site internet de la régie au: Régie du Logement

 

Dans cette vidéo, M. Lépine vous raconte brièvement le récit d’un investisseur immobilier se trouvant au bon endroit au bon moment. Découvrez l’importance d’approfondir vos connaissances vs avoir du pouvoir.

 

Bon visionnement!

 

Vous avez aimé cet article?

Vous aimerez aussi : Reprise bancaire

 

Afin d’approfondir vos connaissances, le club d’investisseurs immobiliers du Québec (CIIQ) suggère d’excellentes formations dirigées par Monsieur Jacques Lépine et Yvan Cournoyer

Programme de coaching et mentorat

Partager